Archives mensuelles pour juin, 2016

News des terrains de Juin 2016

News des terrains de juin 2016

 

1-Concours de dressage  du Jumping :

 

La Seine s’étant retirée et après quelques sueurs  « humides »,très belle réussite de notre concours qui s’inscrit dorénavant comme un incontournable dans le paysage francilien du dressage.

Mention spéciale pour les exposants qui ont permis une bonne animation de l’évènement et la convivialité de l’accueil.

Merci à nos employés et bravo à l’équipe de choc pilotée par Inès forte de son efficacité et de son opiniâtreté et de sa gentillesse. (parfois mise à rude épreuve )

 

2-Prochains concours SO

 

A venir

-Lundi 20 et mardi 21 concours Jeunes chevaux SHF de Horse Event

-25/26 juin CSO Am/Pro Horse Event

 

 

3-Sécurité /respect du règlement

 

-Port du casque

Chaque semaine des accidents interviennent entrainant des traumatismes, des pertes de connaissance avec transferts aux urgences.

Pourtant des adhérents de tous poils dont des professionnels continuent d’œuvrer (y compris à l’obstacle )sur les terrains municipaux sans casque en infraction avec l’arrêté municipal exigeant le port du casque à cheval sur le territoire de Maisons Laffitte. Ces derniers qui devraient constituer des exemples pour tous  ont pourtant fait l’objet d’une relance écrite de la part de la ville pour leur rappeler leurs responsabilités et ce point de règlement.

Pour faciliter leur compréhension les contrevenant verront dorénavant leur badge désactivé pour un mois.

Leurs amis au grand cœur qui leur prêteraient le leur s’exposent à la même peine.

 

-Accès aux carrières de l’hippodrome les jours de concours pour les non concurrents

Cet accès est proscrit pour des raisons de sécurité et afin d’éviter des heures supplémentaires à nos employés sur ces jours pendant lesquels ils sont pas mal sollicités.

Dans un soucis d’équité cette interdiction vaut pour tous quels que soient les déguisements.

J’ai pris sur moi d’accorder à 2 reprises des dérogations en fin de journée au CEL pour le Horse ball qui n’a pas de véritable terrain de repli et qui a été empêché de s’entrainer pour cause d’ inondation et de concours dans un contexte de championnat de France imminent.

Il s’agit d’exceptions exceptionnelles qui n’ont pas vocation à se répéter ni à créer un appel d’ air pour quiconque.

Je vous remercie à ce sujet de respecter nos employés et tout particulièrement Nicolas qui a la lourde et délicate tâche d’effectuer les rappels à l’ordre.

Merci Nicolas

 

 

 

 

 

 

 

 

-Rond de longe parking de l’hippodrome :

Il sera accessible à partir du Mercredi 22 juin. Dès lors les longes sont donc proscrites sur tous les autres terrains afin que le Dressage, les exercices à l’obstacle et la détente sur le plat puissent y être effectués en toute tranquilité en favorisant une répartition des cavaliers sur les différentes surfaces en fonction de leur activité. Nicolas a prévu une adaptation de la signalétique. Il étudie par ailleurs la mise en place d’une application permettant d’y réserver des créneaux (cf tennis )

Merci de ramasser les crottins afin que le rond conserve un sol de qualité (matériel ad hoc à disposition et de quoi attacher votre cheval pour pouvoir disposer de vos 2 mains !!!!!

 

4- Springgarden

Aménagement

Nicolas étudie avec Jean Luc Goerens en concertation avec les principaux utilisateurs comment optimiser l’agencement des obstacles pour les adapter aux besoins des utilisateurs y compris au niveau initiation. Il est prévu de provoquer un échange de ce type et un ajustement au moins 1 fois par an.

 

AccèsSpringgarden :

Il s’effectue toujours sur demande préalable afin de permettre un planning ad hoc et de préserver le terrain en fonction de la météo.

Pour rendre cet accès plus simple et plus large en fonction des disponibilités des uns et des autres il vous est désormais possible indifféremment d’appeler Jean Luc ou Nicolas en vous y prenant si possible 48 h à l’ avance

 

5-Travaux d’aménagement /entretien en cours ou à venir  :

 

-Hippodrome

remise en ordre après inondation

rafraichissement par une couche de peinture blanche des lisses de dressage par les bénévoles de l’équipe dressage renforcé par Ludovic notre nouvel employé.

-Piste cavalière d’accès Avenue Charlemagne re-sablé avec le concours de France Galop et de l’ASP

-Lasurage des obstacles de cross quand le temps le permet

-Entretien des pourtours de carrière

-Les services municipaux ont terminé l’agrandissement du pédiluve avec création d’une pente pour éviter la « bouillasse » en cas de forte pluie ou de forte affluence (CSI)

 

-Forêt :

Jean a procédé à un renivellement de la portion d’allée située entre Penthièvre et la route forestière en direction de Fromainville afin de faciliter l’évacuation de l’eau en cas de fortes pluies ce qui est courant.Le résultat est très encourageant .Merci Jean.

Pause sur le rythme de hersage pour ne pas ressortir les cailloux

L’ONF a procédé à un passage de girobroyeur/tondeuse sur certaines portions. C’est bienvenu compte tenu du climat qui favorise la prolifération des tiques souvent vecteur de la maladie de Lyme

 

-Décailloutage :

Notre ami Marc Berrut est en train de finaliser pour notre compte l’achat d’une décaillouteuse d’occasion entièrement révisée. C’est un investissement au tiers du prix du neuf qui doit nous permettre de réhabiliter la Croix de Noailles et d’effectuer un entretien annuel des pistes les plus caillouteuses

 

 

TB

HORAIRES INDIVIDUELS DRESSAGE MAISONS LAFFITTE 2016

Horaires Indiv Maisons Laffitte 2016

CONCOURS DE DRESSAGE Support pour RLM D et RLM C

Bonjour aux cavaliers des RLM,

 

Merci de venir avec vos supports musiques soit sur Clef USB soit sur carte SD,

Eviter les CD s’il vous plaît.

Nicolas Parigot se chargera de faire les tests de vos enregistrements Samedi si vous êtes là et Dimanche au moins 2H avant le début de la première RLM.

Merci d’avance,

Inès

CONCOURS DE DRESSAGE 11 & 12 JUIN ML

Bonjour,

Après les craintes de ce week end suite aux innondations de notre Hippodrome, le moral des troupes va mieux, il augmente à fure à mesure que l’eau baisse.

Aujourd’hui le CONCOURS est MAINTENU.

Si toutes fois des crues inattendues venaient à re innonder nos terrains je communiquerai.

A ce week end,

Bonne préparation

Toute l’équipe du Jumoing de Maisons Laffitte & la team DR 2016